Lionnes indomptables

Elim. CAN 2022 (F): Le Cameroun face à l’équation Centrafricaine 

Publié le : / Par

L’équipe féminine du Cameroun  affronte la Centrafrique cet après-midi en match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2022.

Respecter son rang pour le Cameroun dans une affiche très déséquilibrée sur le papier, voilà l’objectif pour Gabriel Zabo et ses pouliches cet après-midi à Japoma.  Les lionnes seront face à une équipe centrafricaine qui n’a jamais participé à une phase finale de CAN féminine, et qui de ce fait aura à coeur de créer la sensation déjà dans ce match aller. Autre handicap pour la RCA, les deux rencontres (aller et retour) se déroulent en terre camerounaise. Avantage à l’inverse donc pour les Lionnes qui elle, même sans public, auront la chance de jouer sur leur terre. Éliminer le Cameroun sera un gigantesque exploit pour la RCA. Pour y parvenir, il faudra déjà gagner la première bataille ce mercredi.

Chez les lionnes, on a à coeur l’enjeu, et les joueuses savent de ce fait qu’il est important de ne pas prendre l’adversaire de haut, et la capitaine Aboudi Onguéné en a bien conscience: «Nous respectons l’adversaire. Ce n’est pas parce qu’on affronte la RCA que ce sera facile… On a vu la RCA battre le Nigeria chez les hommes. Donc nous restons concentrées et avon le hâte de disputer cette rencontre, et surtout gagner de la plus belle des manières.» a-t-elle déclaré auprès de nos confrères de Women11.net . À sa suite, Geneviève Ngo Mbeleck a aussi souligné l’importance de la victoire: «Nous comptons présenter toutes nos armes face à la RCA. Aujourd’hui, il n’ya plus de petites équipes en Afrique. Tous les matchs sont difficiles. Les centrafricaines ne sont pas là par hasard. Si elles sont là, c’est parcequ’elles l’ont mérité. Nous avons pour objectif de mouiller le maillot, prouver que nous sommes des lionnes , le plus important, la victoire» a-t-elle relevé.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13 heures, depuis le stade de Japoma à Douala.