benin-burkina

Elim CAN 2022 (F) : Le Bénin joue sa qualification face au Burkina Faso

Publié le : / Par

C’est le jour de la dernière chance pour les Ecureuils dames du Bénin. Elles retrouvent ce soir leurs homologues du Burkina Faso au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ceci à l’occasion du match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022.

Renversées 2-1 à l’aller, les Béninoises se doivent de réagir ce soir devant leur public pour passer ce premier tour. Léa Fachinan et ses partenaires ont un but de retard à remonter pour faire tomber les Etalons dames du Burkina Faso voisin. Une mission qui a l’air simple mais qui paraît aussi complexe pour les filles de Symphorien Tehou.

Face à des adversaires à réaction et qui savent subir, les Béninoises vont devoir faire plus preuve de concentration pour s’en sortir. Au match aller disputé à Abidjan, les Burkinabè ont subi une grosse domination des coéquipières de Nadège Atanhloueto avant de relever la tête. Bien que menées, Limata Nikiema et ses partenaires ont su réagir pour faire tomber l’équipe béninoise.

Avec un avantage de 2-1 obtenu à l’aller, le Burkina Faso pourrait bien défendre avec un bloc bas pour surprendre le Bénin comme elles l’ont fait il y a quelques jours. C’est donc un derby qui promet des étincelles ce dimanche soir à partir de 16h GMT au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.