CAN 2022

Elim CAN 2022 (F) : L’Afrique du Sud humilie 0-7 le Mozambique à l’aller

Publié le : / Par

Les joueuses sud-africaines ont remporté ce mercredi après-midi leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations féminine contre le Mozambique à Maputo. Un jeu à sens unique soldé par 0-7 des Banyana Banyana sur les Mambas.

Les joueuses sud-africaines ont étrillé celles du Mozambique ce soir lors de leur match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations féminine à l’Estádio do Zimpeto de Maputo. Elles ont fait passer leurs adversaires pour des amatrices au bout d’une déroute humiliante de 0-7.

Les Banyana Banyana ont pris l’avantage à la 22e minute du match quand la star de l’équipe féminine des Mamelodi Sundowns, Melinda Kgadiete, a signé l’ouverture du score. Linda Motlhalo a ensuite doublé l’avance à la 41e minute avant que Gabriela Salgado ne mette le match hors de portée de l’équipe locale avec un tir bien exécuté à la 45e minute.

La seconde mi-temps a été un jeu d’enfant pour les joueuses sud-africaines car Van Wyk a inscrit a signé son doublé de la soirée. La jeune Noxolo Cesane a ajouté le 6e but de la partie avant que Motlhalo ne rejoigne sa coéquipière Van Wyk pour marquer le but de son doublé synonyme des 0-7. Avec ce résultat il faudra un miracle pour que le Mozambique effectue une remontada au match retour en Afrique du Sud mardi prochain.