Gambie Féminine

Elim CAN 2022 (F) : La Sierra Leone en quête d’une remontada contre la Gambie

Publié le : / Par

Battu à l’aller 0-2 à Monrovia (Liberia), l’équipe féminine de la Sierra Leone sera reçu par la sélection gambienne ce jour. La mission des sierra léonaises est de remonter la pente ce lundi sur le sol gambien.

L’équipe féminine gambienne a fait un pas vers la qualification suite à sa victoire à l’extérieur (0-2) contre la Sierra Leone. Mais le travail n’est pas encore achevé, puisque la Gambie doit accueillir ce lundi cette même sélection pour la manche retour. Mariama Sowe a pris les trois derniers jours à combler les défaillances observées lors de la manche aller.

La sélection féminine gambienne serait donc prête pour bloquer une remontée de l’équipe sierra léonaise. Les joueuses à suivre dans ce duel sont entre autres Ola Buwaro, Catherine Jatta et Ruggy Joof. Nous ne pouvons pas occulter Fatu Kanteh, qui pourrait faire ses premiers pas en équipe gambienne.

La Sierra Leone connaît désormais son adversaire après avoir perdu la manche aller. Le groupe a travaillé sous la direction de son coach Ramatu Kamara afin de remonter la pente. Ainsi, elle a mis l’accent sur le travail physique pour son groupe ces trois derniers jours. Ramatu a aussi travaillé l’aspect défensif et la possession du ballon.

Pour ce duel, la coach pourrait une nouvelle fois miser sur Zainab Macaulay pour mener l’attaque. Elle pourrait être accompagnée par l’attaquante de Blanco FC du Liberia, Wuyah Mohai. Isatu Dumbuya et Salamatu Koroma pourraient également retrouver une place de titulaire dans ce duel.

La manche retour entre la Gambie et la Sierra Leone comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022, sera jouée ce lundi et le coup d’envoi est prévu à 16H 30 GMT.