Côte d'Ivoire

Elim CAN 2022 (F) : La Côte d’Ivoire impitoyable face au Niger

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire se qualifie pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022. Les Eléphantes ont balayé ce lundi, à Abidjan, le Mena dame du Niger 11 à 0. Ceci cinq jours après la démonstration de force à Niamey.

Avec un succès éclatant de 9-0 à Niamey à l’aller, les Ivoiriennes ont plus que fait de remplir une formalité. Elles ont infligé une nouvelle raclée 11-0 aux Nigériennes au stade Robert Champroux de Marcory. Un succès assuré grâce à 8 buteuses différentes. Tia Inès a ouvert le score dés la première minute. Elle est ensuite imitée par Bernadette (30è) et Rebecca (35è). Coulibaly Tiegnon y est allée d’un doublé à la 19è et à la 67è minute de jeu.

Pour donner plus d’ampleur à leur succès, Joëlle Kouassi inscrit trois buts (44è, 79è et 85è). Aby Jessica (53è), Elloh Amon (62è) et Inès Konan (80è) ont ajouté chacune un but pour un score final de 11-0. La Côte d’Ivoire s’impose donc 20-0 sur l’ensemble de la double confrontation et passe au tour suivant. Les Ivoiriennes vont défier le Nigéria, tombeur du Ghana.