CAN 2022

Elim CAN 2022 (F): La Capitaine Ghanéenne demande une bonne préparation à la GFA

Publié le : / Par

Après le match nul (3-3) spectaculaire fait par les Super Falcons dans la nuit dimanche au lundi face au Portugal, Elizabeth Addo la capitaine des Black Queens du Ghana n’a pas caché ses craintes. Elle redoute l’efficacité des Nigérianes et envie leur préparation.

Afin de préparer au mieux les prochaines éliminatoire de la CAN féminine Maroc 2022 et les autres échéances qui les attendent, les Super Falcons sont aux USA dans le cadre des Summer Series. Battues par la Jamaïque lors de leur première sortie, elles ont accroché le Portugal par la suite. De 3-1, elles sont revenues à 3 buts partout, ce qui inquiète Elizabeth Addo, la capitaine des Black Queens du Ghana, les prochains adversaires du Nigeria. Cette peur l’a même poussé à demander un coup de main à l’Association Ghanéene de Football (GFA) et au ministère des Sports afin qu’ils organisent un match amical pour elle et ses coéquipières avant l’échéance contre le Nigeria en septembre prochain.
« nous avons vu le Nigeria jouer le Portugal la nuit dernière, elles ont fait un beau récit d’elles-mêmes. C’est une équipe avec laquelle nous jouons un match de qualification crucial dans quelques mois et leur préparation est enviable. Les Black Queens ont besoin de bons matchs internationaux pour se préparer. Merci de nous écouter pour une fois » a-t-elle tweeté en s’adressant aux deux institutions qui gèrent le football ghanéens.