Élim CAN 2022 (F) : Haleema Hamilton rejoint la sélection gambienne

L’équipe féminine gambienne reçoit en renfort la binationale Haleema Hamilton. Cette dernière évolue au FC Lucerne, en Super League féminine suisse (AWSL) et a opté de représenter la patrie de sa mère. La Gambie vise la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Pour atteindre cet objectif, le groupe a reçu une […]

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 23/12/2021 - 11:53
Élim CAN 2022 (F) : Haleema Hamilton rejoint la sélection gambienne

L’équipe féminine gambienne reçoit en renfort la binationale Haleema Hamilton. Cette dernière évolue au FC Lucerne, en Super League féminine suisse (AWSL) et a opté de représenter la patrie de sa mère.

La Gambie vise la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. Pour atteindre cet objectif, le groupe a reçu une nouvelle joueuse. Suite à une invitation, Haleema Hamilton Froiland, basée en Suisse, a accepté de rejoindre l’équipe nationale féminine gambienne. Elle est née d’une mère gambienne et a vu le jour en Suisse. Son expérience européenne pourrait être utile pour la Gambie qui cherche une première qualification à la CAN.

Haleema Hamilton a rejoint le camp d’entraînement qui se prépare avant le prochain tour des qualifications. L’adversaire qu’il faut éliminer pour être au Maroc en 2022 est le Cameroun. Mariama Sowe, la coach de l’équipe féminine gambienne, a fait remarquer qu’Haleema offrira beaucoup de force et d’exclusivité sur son côté.

LIRE AUSSI:   Mondial féminin U20 - Nigéria : Chris Danjuma et ses joueuses ambitieux d'être "meilleurs au monde"
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: