Niger dame

Elim CAN 2022 (F) : Des Nigériennes inconsolables après leur élimination

Publié le : / Par

Le Niger est éliminé de la course à la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022. Le Mena dame a subi un nouveau revers ce mardi face à la Côte d’Ivoire 11-0. Une humiliation qui a laissé les Nigériennes au bord des larmes.

Des joueuses dépitées et complètement abattues. C’est ce qu’il reste de l’aventure du Niger lors de ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022. La Côte d’Ivoire n’a laissé aucune chance au Mena dame. D’abord une défaite 9-0 chez elles à Niamey au Niger puis un 11-0 à Abidjan. Ce qui fait un lourd bilan statistique de 20 buts encaissés en deux matchs pour les Nigériennes.

Plus qu’une défaite, c’est une humiliation qu’elles ont subi. Après ce second échec de ce mardi, les Nigériennes n’ont pas pu retenir leurs larmes. Elles étaient inconsolables au coup de sifflet final. Des images qui n’ont pas laissés indifférents les internautes qui y sont allés de leurs mots d’encouragement pour soutenir le filles. L’apprentissage aura été bien difficile pour le Mena dame du Niger.