Elim CAN 2022 (F) –  Cameroun VS RCA: La CAF autorise 5000 supporters à Japoma 

Elim CAN 2022 (F) –  Cameroun VS RCA: La CAF autorise 5000 supporters à Japoma 

Publié le : / Par

L’instance faîtière du Football africain a autorisé la présence de 5000 supporters lors du match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine, opposant le Cameroun à la République Centrafricaine.

Contrairement au match aller mercredi dernier, les Lionnes vont cette fois jouer avec du public dans les gradins. À 10% de sa capacité, le stade Japoma verra tout de même quelques supporters. Ainsi a-t-on été renseigné via un communiqué signé du Ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique.

«Pour ce match, la confédération africaine de football a exceptionnellement admis la présence de 5 000 spectateurs (…) Le Ministre des Sports et de l’Education Physique recommande au public le strict respect des mesures barrières contre le Covid 19 découlant des protocoles de la CAF et de la FIFA dans le cadre de l’organisation des rencontres internationales de football ainsi que celles prescrites par le Gouvernement camerounais. Il en appelle civisme et au sens de la discipline de tous, en vue de l’observance des consignes de sureté et de sécurité dans le stade» peut-on lire dans le communiqué du Ministre.

Les lionnes indomptables ont battu la Centrafrique 1-0 lors du match aller, toujours sur ces mêmes installations du stade de Japoma.