CAN 2022

Elim CAN 2022 (F) : Avec un nul contre la Sierra Leone, la Gambie se qualifie pour le tour suivant 

Publié le : / Par

La Sierra Leone est éliminée des éliminatoires de la CAN, Maroc 2022 après son match nul 1-1 contre la Gambie. La sélection gambienne va poursuivre l’aventure grâce à sa victoire acquise, 0-2 à l’extérieur la semaine précédente.

Mariama Sowe, la coach de l’équipe féminine de la Gambie, a effectué trois changements dans son onze départ qui avait joué à Monrovia. Elle a fait confiance à Fatu Kanteh, la dernière venue, pour démarrer ce duel. Quant à Ramatu Kamara, elle a effectué huit changements afin de surprendre son adversaire. Mais ce sont plutôt les gambiennes qui ont affiché un meilleur visage en marquant le premier but de la partie à la 23è minute. C’est Fatu Kanteh qui inscrit son premier but en sélection et permet à la Gambie de mener 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Zainab Macauley a égalisé le but à la 53è minute et a permis à la Sierra Leone d’arracher le match nul (1-1).

La sélection féminine gambienne passe au deuxième tour des éliminatoires de la CAN Féminine, Maroc 2022. Son prochain adversaire sera le gagnant du duel Cameroun – Centrafrique.