Elim CAN 2022 (F) : 23 Ecureuils dames en stage de préparation

La sélection nationale féminine senior de football du Bénin se prépare pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022. Les Béninoises sont en regroupement depuis quelques jours pour un stage de préparation. Ceci en vue du match aller du premier tour face au Burkina Faso. Elles sont désormais 23 à poursuivre la préparation pour la […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/09/2021 - 16:29
Ecureuils dames seniors_1

La sélection nationale féminine senior de football du Bénin se prépare pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022. Les Béninoises sont en regroupement depuis quelques jours pour un stage de préparation. Ceci en vue du match aller du premier tour face au Burkina Faso.

Elles sont désormais 23 à poursuivre la préparation pour la double confrontation à venir face au Burkina Faso en octobre prochain. Les Ecureuils dames seniors sont en stage de préparation depuis quelques jours au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Elles ont d’ailleurs enchaîné leur troisième séance d’entraînement lundi dernier et poursuivent la mise en place tactique de l’effectif.

Dans le groupe dirigé par Symphorien Tehou se retrouvent notamment Aude Gbédjissi, la meilleure buteuse du championnat ivoirien, et Léa Fachinan, la meilleure buteuse du championnat béninois. En match test, elles ont affronté ce mardi la sélection junior qui se prépare à affronter le Maroc pour le compte de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Les aînées ont logiquement disposé de leurs cadettes 1-0. Pour rappel, la double confrontation face au Burkina Faso est prévue les 18 et 26 octobre prochain dans la fenêtre internationale de la FIFA.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: