Elim. Can 2022 : Duel décisif entre libyens et équatoguinéens

Elim. Can 2022 : Duel décisif entre libyens et équatoguinéens

Publié le : / Par

Les sélections nationales de la Libye et de la Guinée équatoriale s’affrontent ce dimanche 15 novembre 2020, à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Pour les deux formations, il s’agit d’une rencontre décisive pour se hisser à la deuxième place du groupe J.

La revanche pour les Chevaliers de la Méditerranée ou la confirmation pour le Nzalang national ? C’est à cette interrogation que vont tenter de répondre les deux équipes du côté de Bata. 

En effet, la sélection libyenne a foiré lors de sa précédente sortie face au même adversaire. Alors qu’ils menaient par deux buts à un, les joueurs libyens se sont fait rattraper puis devancer avant la fin du match. Une défaite qui a laissé un goût amer aux Chevaliers de la Méditerranée. Pour ceux-ci, la revanche est sans demie mesure car la bataille pour la deuxième place du groupe se joue désormais entre trois équipes. Mais en terre hostile, les matchs ne sont pas tous aussi simples. 

La Libye, la Guinée équatoriale et la Tanzanie comptent respectivement trois points. Ce qui veut dire que pour chacune de ces formations, chaque match est décisif. Le duel s’annonce très intense entre les Libyens et les Équatoguinéens. 

Qui d’entre ces deux sélections va réussir à prendre le dessus ? Il va falloir attendre la fin du match pour connaître la réponse. La rencontre démarre à 19h00 GMT et sera dirigée par l’officiel zimbabwéen, Norman Matemera.