Elim-CAN 2022: Bilan peu élogieux du Cap-Vert après les 2 journées

Elim-CAN 2022: Bilan peu élogieux du Cap-Vert après les 2 journées

Publié le : / Par

Les troisième et quatrième journées des éliminatoires qualificatives pour la CAN Cameroun 2022, qui se sont déroulées du 09 au 17 Novembre passé, n’ont guère été satisfaisantes pour le Cap Vert. Au lendemain de ces rencontres, le bilan des Requins Bleus du Cap-Vert vert, qui n’ont pu faire mieux que deux matches nuls de zéro partout fasse au Rwanda, n’est pas positif. Les deux points pris sur l’ensemble des deux matches dans la poule F(Cameroun, Rwanda, Mozambique et Cap-Vert) de ces éliminatoires risquent de peser dans la balance dans la course à la qualification.

En se déplaçant au Rwanda, dernier du groupe F, l’occasion était pourtant belle pour les Requins Bleus de remporter leur premier succès des qualifications. Mais le capitaine Ryan Medès et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) comme lors du match aller à domicile.

Par conséquent, quatre points en quatre matches depuis le début de ces éliminatoires. Un bilan peu élogieux selon plusieurs observateurs de football capverdiens. Ce n’est pas pourtant les qualités qui manquent dans cette sélection qui espère se qualifier pour la 3ème fois à la CAN 2022 au Cameroun après les participations de 2013-2015.