Elim CAN 2022 : Bénin – Lesotho, le match piège à éviter pour les Écureuils

Elim CAN 2022 : Bénin – Lesotho, le match piège à éviter pour les Écureuils

Publié le : / Par

 

Privé de certains de ses cadres, le Bénin apparaît un peu diminué, avant son match de la troisième journée face aux Likuena (Les Crocodiles) du Lesotho en quête de points dans le groupe L des éliminatoires de la prochaine CAN. Les Écureuils ont à cœur d’améliorer leur position dans ce groupe et une victoire ce samedi 14 novembre face au dernier du groupe leur permettrait de conforter leur solide deuxième place.

Bénin vs Lesotho

Le sélectionneur national du Bénin, Michel Dussuyer va devoir composer sans quatre de ses cadres. Cebio Soukou dont le club a refusé la libération, observe une quarantaine, depuis son retour en Allemagne avec l’Arminia Bielefeld, Jordan Adeoti pas non plus libérer par Sarpsborg 08, Olivier Verdon, blessé en Europa League avec Ludogorets, testé positif au coronavirus et Michael Poté suspendu pour accumulation de carton. Pour combler ce vide dans les rangs des Ecureuils, Michel Dussuyer a fait appel à Désiré Segbe-Azankpo et Nabil Yaorou. Face aux Likuena du Lesotho, ce samedi, le Bénin doit se rassurer et éviter le scénario incroyable du Nigéria, leader du groupe, qui s’est fait surprendre par la Sierra Leone à domicile (4-4), la veille.

Bénin – Lesotho dans le groupe L, c’est au Stade Charles De Gaulle de Porto Novo à 16H GMT, avant le déplacement au Stade Setsoto de Lesotho pour le match retour, prévu le 17 novembre. Pour rappel, le Bénin est deuxième (3 points) derrière le Nigéria (7 points), la Sierra Leone est troisième avec 2 unités et le Lesotho est juste derrière, 4ème, avant son match contre le Bénin, avec un point.