delegation stadeteslim

Elim Can 2022 : 10 ans après, le Nigéria va rejouer au stade Teslim Balogun de Lagos

Publié le : / Par

Le Nigéria retourne jouer à Lagos pour la première fois depuis 10 ans. Le 30 mars prochain, Lagos, la plus grande ville du Nigéria, accueillera le match Nigéria-Lesotho, comptant pour la manche retour, dans le groupe L, des éliminatoires de la CAN 2022.

Les Nigérians affrontent le Lesotho lors de leur dernier match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au stade Teslim Balogun. Lagos pourrait redevenir un domicile permanent pour les Super Eagles, à en croire le ministre des sports Sunday Dare.

Pour le président de la commission des sports de l’Etat de Lagos, Sola Aiyepeku, « Cette ville est très enthousiaste à l’idée d’accueillir le premier match de compétition du pays depuis 20 ans dans un endroit où l’équipe perd rarement ».

« Tout est fait pour que Lagos redevienne la base, car il y a une présence que cet endroit a et une exigence que les fans ont envers les adversaires qui les mettent dans la peur. Nous voulons faire revenir le facteur de peur du Nigéria que cette ville a et le mettre dans le cœur et l’âme des équipes qui viennent ici », confie Sola Aiyepeku.

Le dernier match de compétition que le Nigéria a disputé à Lagos, remonte en Janvier 2001. Un match soldé par une victoire 1-0 des Super Eagles contre la Zambie.