Elim CAN 2021(J5) : La Guinée pour valider son billet face au Mali

Elim CAN 2021(J5) : La Guinée pour valider son billet face au Mali

Publié le : / Par

 

Les différents stades de l’Afrique vont vibrer cet après-midi, au rythme de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Au menu des affiches du jour, un intéressant Guinée – Mali où le Syli National doit gagner pour valider son billet pour la phase finale de la CAN.

Deuxième au classement avec 8 points, le Syli National de la Guinée accueille dans son antre du stade Général Lansana Conté de Nongo, le leader, le Mali déjà qualifié (10 points). Un match intéressant d’autant plus que les hommes de Didier Six ont l’impérieux devoir de gagner pour éviter toute surprise. Pour y arriver, le sélectionneur Didier Six peut compter sur son capitaine Naby Keita, Issiaga Sylla, Ibrahima Sory Conté, Sory Kaba et autre Mohamed Bayo, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 2 française. Il peut aussi compter sur la jeunesse de certains joueurs locaux à l’instar Morlaye Sylla, Yakhouba Gnagna Barry, Ibrahima Sory Doumbouya, Mohamed Bangoura qui ont fait sensation au dernier CHAN au Cameroun.

Déjà qualifié, le Mali n’a plus besoin de grande chose que de vouloir chercher à confirmer son rang et sa suprématie dans ce groupe A. Les hommes de Mohamed Magassouba auront donc envie de terminer ces éliminatoires sur une bonne note avec surtout à la clé, la première place du classement.

Un match très palpitant donc entre la Guinée et le Mali à suivre cet après-midi sous le coup de 16 heures, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

À noter que l’autre rencontre du groupe A qui devrait opposer le Tchad et la Namibie, n’aura pas lieu. Le Tchad a été suspendu par la FIFA.