Elim CAN 2021 – Zambie : Sredojevic prévient l’Algérie

Elim CAN 2021 – Zambie : Sredojevic prévient l’Algérie

Publié le : / Par

Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, la Zambie va jouer l’Algérie à Lusaka le jeudi 25 mars prochain. En prélude à cette rencontre, le sélectionneur de la Zambie, Milutin Sredojevic, a indiqué qu’il allait jouer toutes ses chances face aux Verts en vue de la qualification pour la phase finale de la CAN Cameroun 2022. Il l’a fait savoir ce samedi dans un entretien à Radio Algérie Internationale,

Bien qu’il soit logé avec sa sélection à la dernière place du groupe H, le sélectionneur zambien ne souhaite laisser aucune chance à l’Algérie de Djamel Belmadi. « Nous entrons dans une phase difficile et décisive des qualifications de la CAN-2022 en étant derniers du groupe H mais la meilleure manière de tester nos forces, c’est d’affronter le champion d’Afrique en titre. Une formation redoutable que nous sommes impatients de rencontrer. Nous jouerons crânement nos chances face à l’Algérie », a déclaré Milutin Sredojevic.

Conscient du niveau de l’adversaire et de ses poulains, le sélectionneur de la Zambie croit plus que jamais en la qualification pour la phase finale. « Nous avons une équipe en phase de reconstruction, mais nous serons au rendez-vous pour bien négocier les trois points de la victoire et nos joueurs croient dur comme fer en leur chance. Je ne serais jamais entraîneur de la Zambie si je n’étais pas conscient du potentiel de mes joueurs, sachant tout de même que la sélection algérienne a tenu la dragée haute à de grandes sélections mondiales comme la Colombie et le Mexique. Je veux positiver les choses et transmettre cette énergie de victoire à mon groupe pour obtenir un meilleur résultat sur le terrain », a-t-il ajouté.

Notons que l’Algérie est en tête du groupe H avec 10 points et est déjà qualifiée. Derrière, on retrouve le Zimbabwe qui est deuxième avec 5 points. Le Botswana se pointe à la troisième place avec 4 unités, tandis que la Zambie en compte 3 à la dernière position.