Elim. Can 2021 (Zambie 3-3 Algérie) : Belmadi réclame une protection de l’Algérie contre les arbitres

Elim. Can 2021 (Zambie 3-3 Algérie) : Belmadi réclame une protection de l’Algérie contre les arbitres

Publié le : / Par

Le sélectionneur algérien a écarté toute idée de démission et a demandé à l’instance suprême du football africain de protéger l’Algérie contre les arbitres. Cela résulte de son appréciation sur la rencontre qui a opposé son équipe à celle de la Zambie.

De retour à Alger pour préparer le match contre le Botswana, Djamel Belmadi a mis un terme aux rumeurs circulant quant à sa prétendue décision de démissionner de son poste. « Je ne quitterai pas l’équipe nationale et je suis là pour concrétiser un projet pour lequel je suis venu », a déclaré le sélectionneur des Verts. « Je n’ai pas de contrat avec les personnes, mais avec la fédération », a-t-il souligné. « Les Algériens connaissent mon amour pour mon pays et tout ce qui a été dit à ce sujet n’est que rumeurs et des mots creux », a-t-il conclu à ce propos.
Par ailleurs et après l’arbitrage jugé « scandaleux » du Comorien Adelaid Ali Mohamed lors du match Zambie – Algérie, Djamel Belmadi a affirmé qu’il sollicite la Confédération africaine de football « pour protéger l’Algérie des arbitres, après ce que nous avons vu lors du match Algérie -Zambie ». « Le monde entier a vu ce qu’a fait l’arbitre et nous souffrirons à l’avenir de l’arbitrage », a souligné le coach des Verts. « Nous présenterons un lourd rapport à la CAF sur cet arbitre et nous n’accepterons plus que cela se renouvelle », a-t-il insisté.
A noter que l’entraîneur des Fennecs a libéré Mehdi Abeid qui a rallié son club aux Emirats Arabes Unis. D’autres part, les joueurs Riyad Mahrez, Saïd Benrahma, et Aissa Mandi sont arrivés ce vendredi à Alger pour participer à la préparation du match Algérie – Botswana, prévu le 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida.