Elim CAN 2021: Vers une délocalisation du match Maroc vs RCA ?

Publié le : / Par

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 (reportée en 2022), Les Lions de l’Atlas du Maroc affronteront la République Centrafricaine le 9 novembre prochain. Mais cette rencontre pourrait être délocalisée en raison de la pandémie du coronavirus dont le taux de cas enregistrés augmente ces derniers temps au Maroc. La RCA envisage en effet adresser une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) dans laquelle elle demandera le changement du lieu du match.

L’instabilité sanitaire au Maroc dû à la propagation du coronavirus pourrait conduire à un report ou à une délocalisation du match devant opposer le Maroc à la République Centrafricaine (RCA), comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Ces derniers jours, la COVID-19 a pris plus d’ampleur au royaume chérifien et a conduit au report de plusieurs rencontres des championnats Botola Pro D1 et Pro D2. Les championnats féminins ne sont pas épargnés par les différents reports.

 

Selon les informations qui filtrent, face à cette situation qui ne garantit pas la sécurité sanitaire des acteurs, la Fédération Centrafricaine de Football envisage saisir la CAF pour demander que le match se joue ailleurs.