Maxime Choupo-Moting

Élim CAN 2021: Une erreur de la FECAFOOT fait rater les éliminatoires à Choupo-Moting

Publié le : / Par

Ça paraît assez incroyable mais c’est une réalité. Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Éric Maxime Choupo-Moting va rater les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 à cause d’une erreur du secrétariat de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Étant pourtant sur la liste initiale des joueurs convoqués par Antonio Conceiçao, Éric Maxime Choupo-Moting n’a jamais reçu sa convocation.

D’après la presse allemande, l’instance faîtière du football camerounais croyait avoir envoyé la convocation au joueur du Bayern Munich mais aurait renvoyé le mail à elle-même. Résultat, Éric Maxime Choupo-Moting n’a jamais reçu de convocation et n’a donc pas réagi. Réagissant en conférence de presse lors de l’annonce officielle de sa liste, Antonio Conceiçao avait dénoncé le silence de Choupo-Moting sauf que ce dernier n’a jamais reçu de convocation. Une situation contre laquelle son père et agent a pesté sur Naja TV.

« J’ai été contacté par la fédération pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le FC Bayern et ils ont confirmé qu’ils n’avaient pas reçu l’invitation. Apparemment, ils ont envoyé l’invitation à une mauvaise adresse e-mail et ne l’ont remarqué que lundi. C’est un manque de professionnalisme » a dénoncé Camille Just Choupo-Moting .

Pour rappel, le Cameroun affronte le 26 Mars le Cap-Vert et le 30 Mars le Rwanda.