Elim. CAN 2021 : Un quatuor Zambien aux commandes de « Gabon – RD Congo »

Elim. CAN 2021 : Un quatuor Zambien aux commandes de « Gabon – RD Congo »

Publié le : / Par

À moins d’un mois des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les sélections du Gabon et la RD Congo connaissent l’officiel qui sera au sifflet de leur duel. Il s’agit de l’arbitre Zambien Janny Sikazwe, bien connu sur le continent et dans les grandes compétitions internationales.

Les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 restent primordiales pour la qualification de plusieurs équipes encore en lice. Les Léopards de la RD Congo doivent affronter les Panthères du Gabon, le 25 mars 2021 à Franceville, au stade de la Rénovation et dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires. Pour ce faire, la Confédération africaine de football a effectué le choix des officiels pour ce match.

C’est un quatuor zambien chapeauté par l’expérimenté Janny Sikazwe qui sera aux commandes Chiwoyu Kapembwa Sinyangwe (Assistant 1), Kabwe Chansa (Assistant 2), Kasokota Kafuli Derrick (quatrième arbitre) soit les trois autres membres de l’équipe.

Pour rappel, la RD Congo a le devoir de gagner contre le Gabon afin d’éviter des calculs de dernière minute. Les Léopards sont 3ème du groupe D avec 6 points, juste derrière la Gambie et le Gabon, qui ont chacun 7 points après 4 journées.