Elim CAN 2021 : Un point a suffi au Burkina Faso pour se qualifier

Elim CAN 2021 : Un point a suffi au Burkina Faso pour se qualifier

Publié le : / Par

Ce mercredi, l’Ouganda et le Burkina Faso étaient aux prises dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Au terme de la rencontre qui s’est soldée par un nul (0-0), les Etalons ont ainsi décroché leur qualification.

En vue de s’assurer d’une qualification, les Grues de l’Ouganda ont pris les commandes de ce match en le dominant longuement devant les Etalons. C’est clair qu’ils étaient venus pour arracher les trois points de la victoire. Ils sont allés jusqu’à toucher le poteau droit du gardien de but burkinabè, Hervé Koffi, à la seconde période de jeu (68e), mais sans pouvoir retrouver le chemin des filets.
Le score restera tel (0-0) jusqu’au coup du sifflet final. Avec ce point du match nul, les Etalons restent toujours en tête du groupe B, bien que dans la seconde rencontre, le Malawi ait eu raison du Soudan du sud (1-0).
Soulignons qu’après cette 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Burkina Faso est leader du Groupe B avec 9 points. L’Ouganda est classé 2e avec 8 points suivi du Malawi (7 points) et du Soudan du Sud (3 points).
La 6e et dernière journée se jouera le 29 mars prochain. Le Burkina Faso sera opposé au Soudan du Sud (déjà éliminé) pendant que le Malawi recevra l’Ouganda dans un duel électrique. En cas de victoire du Malawi, les Grues de l’Ouganda sortent de la course.