Elim CAN 2021 : Un nouveau médecin Covid-19 pour Sierra Leone – Bénin

La Sierra Leone et le Bénin se donnent rendez-vous le 14 juin prochain pour désigner le dernier pays qualifié à la CAN 2021. La Confédération Africaine de Football a décidé de changer le médecin Covid-19 en remplacement du Sierra-léonais du match entre-temps avorté. Après le scandale de faux tests Covid-19 réalisés pour l’équipe béninoise à […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 12/06/2021 - 10:34
Elim CAN 2021 : Un nouveau médecin Covid-19 pour Sierra Leone – Bénin

La Sierra Leone et le Bénin se donnent rendez-vous le 14 juin prochain pour désigner le dernier pays qualifié à la CAN 2021. La Confédération Africaine de Football a décidé de changer le médecin Covid-19 en remplacement du Sierra-léonais du match entre-temps avorté.

Après le scandale de faux tests Covid-19 réalisés pour l’équipe béninoise à Freetown, la Confédération Africaine de Football a décidé de prendre ses responsabilités. Le Sierra-léonais Songor Koedoyoma n’est plus le médecin Covid-19 de la rencontre. L’instance du football africain a désigné le Guinéen Mohamed Bangoura pour le remplacer à Conakry.

En plus de cette nomination, la CAF a aussi pris une grande décision. Selon le média Panafrican Football, la Sierra Leone est sommée de prendre les Ecureuils du Bénin en charge quand bien même que le match se jouera en Guinée. Le Libérien Andy Quami est quant à lui désigné comme l’officier de sécurité de la confrontation ultime entre la Sierra Leone et le Bénin.

Pour rappel, la CAF a délocalisé le match Sierra Leone – Bénin au stade Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée. Initialement prévue le 30 mars dernier, la rencontre aura finalement lieu le 14 juin 2021 à 16h GMT. Un point suffirait aux Béninois pour composter le billet pour la CAN 2021, alors que les Sierra-léonais ont impérativement besoin d’une victoire pour passer le cap.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: