Élim. CAN 2021 : Tous les internationaux africains bloqués en France

Élim. CAN 2021 : Tous les internationaux africains bloqués en France

Publié le : / Par

Plus aucun espoir pour les sélections africaines de trouver gain de cause auprès des clubs français. A l’issue d’une consultation ce mercredi, les clubs de Ligue 1 et 2 ont décidé ensemble de ne libérer aucun joueur étranger devant voyager hors de la zone Union européenne.

S’il y avait encore un espoir, il vient définitivement d’être enterré. L’information révélée par le journal français L’ÉQUIPE ce soir n’a pas tardé à être confirmée. En effet, le média français a annoncé en début de soirée la décision prise à l’unanimité par les clubs des championnats français de bloquer tous leurs internationaux hors Union européenne.

Quelques heures plus tard, c’est la Ligue de Football Professionnel qui l’officialise. « A l’initiative des présidents des Collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, une consultation a été effectuée ce mercredi 17 mars auprès de l’ensemble des présidents de clubs concernant les joueurs hors équipe de France A susceptibles de participer à un match hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars », a annoncé l’instance.

A l’issue de ce conclave, l’inévitable est tombé. Les clubs ont décidé ensemble d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2020 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde. « Dans ce contexte, les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE durant la prochaine période internationale du mois de mars », informe la LFP.