Elim CAN 2021 : Tino Kadewere n’a pas effectué le déplacement pour le Zimbabwe

Elim CAN 2021 : Tino Kadewere n’a pas effectué le déplacement pour le Zimbabwe

Publié le : / Par

L’attaquant international zimbabwéen de l’OL Tino Kadewere n’a pas effectué le déplacement du Zimbabwe dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Selon L’Equipe, le joueur est toujours à Lyon et va rater au moins le match contre le Botswana.

L’attaquant international zimbabwéen est resté à Lyon parce que son pays n’a pas trouvé le moyen de le ramener à bord d’un vol privé comme l’exige la dérogation ministérielle autorisant les joueurs hors UE. Alors que son pays n’est pas encore qualifié, Kadewere va devoir manquer pour l’instant, au match de la 5è journée.

Pour le compte de cette 5è journée des éliminatoires, le Zimbabwe deuxième au classement, se rend ce jeudi 25 Mars chez son poursuivant immédiat le Botswana classé troisième. En cas de victoire, la présence de Kadewere ne serait plus trop importante lors de la dernière journée. Mais le cas échéant, la présence du buteur lyonnais serait primordiale face à la Zambie à domicile lors de la dernière journée prévue lundi prochain. D’où la nécessité pour les dirigeants zimbabwéens de trouver une solution pour rapatrier leur buteur qui représente beaucoup de choses sur sa terre natale.