Sébastien Haller

Elim CAN 2021 : Testé positif au Covid-19, Sébastien Haller forfait

Publié le : / Par

Gros coup dur pour la sélection ivoirienne. Sébastien Haller ne sera pas du rassemblement pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. L’attaquant de l’Ajax est testé positif au Covid-19.

C’est la nouvelle de la soirée en Côte d’Ivoire. Sébastien Haller est bien contraint de déclarer forfait pour les deux derniers matchs qualificatifs des Eléphants pour la CAN Cameroun 2021. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam a contracté le virus du coronavirus ce dimanche et ne pourra pas répondre à l’appel de son sélectionneur Patrice Beaumelle.

La nouvelle, relayée par plusieurs médias ivoiriens, est reçue comme un coup de massue pour la Côte d’Ivoire. Selon les médias, le staff médical des Eléphants a déjà été saisi ce dimanche pour en être informé. L’international ivoirien est même absent du groupe de l’Ajax ce soir pour la réception de Den Haag en clôture de la 27è journée de l’Eredivisie. Il est déclaré inapte pour la rencontre, selon les informations publiées sur le site du club.

Pour pallier le forfait du buteur Ajacide, Patrice Beaumelle a déjà rappelé Souleymane Coulibaly de l’Etoile du Sahel. Pour rappel, la Côte d’Ivoire effectue un déplacement important à Niamey pour affronter le Niger le 27 mars prochain, avant la réception de l’Ethiopie trois jours plus tard.