Élim CAN 2021: Suivre le rythme du Ghana, seul objectif de l’Afrique du Sud

Élim CAN 2021: Suivre le rythme du Ghana, seul objectif de l’Afrique du Sud

Publié le : / Par

Après la victoire du Ghana face au Soudan (2-0) qui prend le large en tête du groupe C (9 points ), l’Afrique du Sud se doit de suivre la cadence imposée par les Black Stars. Pour cela, il faudra se débarrasser du Sao Tomé et Principe.

Les Bafanas Bafanas feront face au Sao Tomé et Principe ce vendredi pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Crédité de 3 points dans cette poule , l’Afrique du Sud aura à cœur d’engranger les 3 points face à son adversaire du jour, qui n’a toujours pas obtenu le moindre point dans ses éliminatoires. Pire défense avec 5 buts encaissés.

Dans le somptueux stade de Nelson Mandela Bay Stadium de Durban, les hommes de Molefi Ntseki auront la grande responsabilité de faire la différence. Privé de Plusieurs titulaires notamment, Andile Jali, Thulani Serero, Thibang Phete et Reeve Frosler , tous blessés et de Thamsanqa Mkhize, Abbubaker Mobara , deux joueurs de Cape Town City qui sont testés positifs à la Covid-19, le sélectionneur sud africain a rappelé d’autres joueurs.

Ainsi Mosa Lebusa, Vincent Pule , Thapelo Morena ont été appelés pour renforcer l’équipe. Le technicien sud africain peut également compter sur son leader technique, Keagan Dolly qui est très motivé pour cette rencontre.

« En tant que joueur, tout le monde veut faire partie de l’équipe nationale.Tous les joueurs ici attendent avec impatience les matchs, surtout après les résultats du dernier rassemblement. Nous voulons gagner les deux matchs, d’autant plus que nous jouons à domicile » a t’il déclaré aux médias locaux ce jeudi.

De son côté la formation du Sao Tomé et Principe cherchera à faire un résultat dans cette confrontation face à l’Afrique du Sud en étant bien organisée défensivement et disciplinée tactiquement. Pire défense de cette poule C avec 5 buts encaissés en 2 journées, Le Sao Tomé et Principe aura pour ambition de marquer son premier but de ces éliminatoires dans cette rencontre. Elle pourra compter sur ces deux flèches : Harramis Soares qui évolue en D2 portugaise et sur Leal pour faire la différence.