CAN 2021

Elim. CAN 2021 (Sierra Leone – Bénin) : Un premier groupe des Ecureuils du Bénin entame le stage de préparation

Publié le : / Par

La Sierra Leone et le Bénin s’affrontent en juin pour déterminer le dernier pays qualifié à la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Pour match décisif, les Ecureuils du Bénin affûtent déjà leurs armes. Le sélectionneur Michel Dussuyer a démarré les entraînements ce lundi avec un premier groupe restreint.

C’est la carte de la dernière chance pour le Bénin et la Sierra Leone. Après la saga des tests covid-19 à polémique à Freetown, les deux équipes vont pouvoir enfin se retrouver dans quelques jours pour se départager. La liste des béninois devrait tomber mercredi prochain. Mais en attendant, Michel Dussuyer est déjà à fond dans le travail.

Son premier groupe des joueurs attendus pour ce rendez-vous s’est entraîné ce lundi après-midi. Une première séance d’environ une heure, qui s’est déroulée avec quelques joueurs de la légion étrangère qui ont rejoint les locaux déjà regroupés sur place au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Il s’agit en l’occurrence de Jodel Dossou, Charbel Gomez, Khaled Adenon, Jordan Adéoti et Anaane Tidjani.

Ils sont venus compléter le groupe des locaux constitués de Abiola Katchon, Gaston Houngbédji, Junior Ishola Olaïtan, Orou Djalilou et Kassim Alassane. Ce sont donc 11 joueurs au total qui ont pris part à la première séance de ce lundi. Ils seront rejoints par le reste de la troupe cette semaine, ceci afin de préparer le match face à la Sierra Leone prévue dans la première quinzaine du mois de juin. Mais avant, les Ecureuils devraient avoir un match amical dont les détails restent à découvrir.