stade Général Lansana Conte

Elim CAN 2021 : Sierra Leone – Bénin se jouera finalement à Conakry

Publié le : / Par

Après des semaines d’attente, la décision du Tribunal Arbitral du Sport est tombée ce jeudi. Ceci en ce qui concerne le dossier qui oppose le Bénin à la Sierra Leone, dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Si l’instance a confirmé le report du match, la CAF l’a finalement délocalisé à Conakry. 

C’était deux décisions très attendues. Celle du Tribunal Arbitral du Sport après l’appel du Bénin de la décision de la CAF de faire rejouer le match, puis celle relative au terrain d’accueil de la rencontre. La décision de l’instance de Lausanne enfin connue, la Confédération Africaine de Football annonce dans la foulée que le match Sierra Leone – Bénin se jouera à Conakry. Cette délocalisation est reçue comme un motif de satisfaction à Cotonou.

« La Fédération Béninoise de Football accueille cette nouvelle avec satisfaction et tient à remercier les acteurs du football et le public sportif, qui ont apporté leur soutien à nos écureuils, depuis les malheureux événements du 30 mars 2021 », peut-on lire dans un communiqué de la Fédération Béninoise de Football. Du côté de Freetown, la décision du TAS de confirmer celle du report du match prise par la CAF est une victoire obtenue sur la partie béninoise.

« La Sierra Leone Football Association (SLFA) avec le soutien de ses conseillers juridiques Tanner Legal Advisory a triomphé de son homologue béninoise dans une affaire portée devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) par la Fédération Béninoise de Football qui demandait 3 points et 3 buts dans le match récemment reporté entre les deux pays. », informe la Fédération sierra-léonaise de football.

Leones Stars et Ecureuils devront donc s’expliquer sur le terrain le 14 juin prochain au stade Général Lansana Conte de Nongo à Conakry en Guinée. Une rencontre au terme de laquelle le dernier pays qualifié à la CAN 2021 sera connu.