Sierra Leone

Elim CAN 2021 : Sierra Leone – Bénin retardé pour cas positifs au Covid-19

Publié le : / Par

La rencontre entre la Sierra Leone et le Bénin est bien loin de donner son verdict sur le terrain. L’opposition prévue ce lundi à 16h GMT peine à démarrer en raison de cas positifs de Covid-19 signalés chez les Leone Stars.

On change de pays pour le match mais le scénario reste le même. La confrontation entre la Sierra Leone et le Bénin vient une fois encore d’être retardée. Cette fois-ci, c’est chez les Sierra-léonais que des cas positifs Covid-19 ont été signalés, six joueurs sont concernés.

Il s’agit d’Ibrahim Sesay, Francis Koroma, Augustus Kargbo, Idriss Kanu, Alusine Koroma et Kassim Sima Turay. Six joueurs déclarés positifs mais contesté par les responsables de la Sierra Leone qui refuse de jouer le match. Une situation confuse qui laisse encore tout le monde dans l’incertitude.

Pourtant, quelques heures plus tôt, l’on était loin d’un tel scénario. En effet, aux environs de 12h GMT, les résultats Covid-19 des deux équipes ont été annoncés négatifs. 36 membres sont concernés du côté des Béninois et 37 du côté des adversaires et hôtes Sierra-léonais.

Le médecin spécial de la CAF aurait même déjà demandé au médecin Sierra-léonais de demander à son staff sportif de réaménager leur effectif parce qu’il y a 6 joueurs et 2 officiels testés positifs. Donc 8 cas positifs dans l’effectif de la Sierra-leone. Du côté de la CAF, quelque soit l’issue des négociations entre les deux parties, le match doit être joué.

Pour l’heure, le match n’a toujours pas démarré comme ce fut le cas déjà le 30 mars dernier puisque les Sierra-léonais ont refusé de jouer.