Michel-Dussuyer

Elim CAN 2021 (Sierra Leone – Bénin): Les 23 Ecureuils du Bénin avec le retour de Koukou et Verdon

Publié le : / Par

L’identité des 23 joueurs du Bénin retenus pour affronter la Sierra Leone est désormais connue. Le sélectionneur Michel Dussuyer a publié ce mercredi une liste de 23 joueurs avec la présence de Djiman Koukou et d’Olivier Verdon.

Pas de grands changements sur la liste des convoqués par Michel Dussuyer. Les habitués y sont présents à part quelques réajustements. Djiman Koukou fait surtout son grand retour dans l’effectif des Ecureuils. Sa dernière apparition avec les hommes de Dussuyer remonte aux éliminatoires de la CAN 2019.

C’était à l’occasion de la 4è journée face à la Gambie à Banjul. Match perdu par le Bénin 3-1. A l’instar de Koukou, Olivier Verdon effectue également son grand retour. Pour des raisons liées à la crise sanitaire, le défenseur central n’a plus joué avec les Ecureuils depuis son match à Porto-Novo face à la Sierra Leone. C’était lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2021.

On note aussi la première apparition de Junior Ishola Olaïtan de Ayema FC du Bénin. Un jeune joueur retenu pour son profil, technique et bon balle au pied. Comme annoncé, Samadou Bourou de l’ASKO de Kara du Togo fait partie du groupe qui entame officiellement le stage de préparation le lundi 31 mai prochain.

La liste des 23 Ecureuils du Bénin pour la Sierra Leone

Gardiens de but : Saturnin Allagbe, Fabien Farnolle, Chérif Dine Cakpo

Défenseurs : Khaled Adenon, Moïse Adilehou, Youssouf Assogba, Samadou Bourou, Djalilou Ouorou, Yohan Roche, Olivier Verdon

Milieux : Jordan Adeoti, Matteo Ahlinvi, Jérôme Bonou, Rodrigue Kossi, Djiman Koukou, Junior Olaïtan, Anaane Tidjani

Attaquants : Jodel Dossou, Marcellin Koukpo, Steve Mounié, Michael Pote, Désiré Azankpo, Cebio Soukou