équipe du Bénin

Elim CAN 2021 (Sierra Leone – Bénin) : Le groupe des Ecureuils du Bénin dévoilé mercredi

Publié le : / Par

La liste des Ecureuils du Bénin retenus pour l’ultime rencontre à disputer face à la Sierra Leone sera connue ce mercredi. C’est dans le cadre de la 6è et dernière journée annulée et reprogrammée des éliminatoires de la CAN 2021.

Quart de finaliste à la CAN 2019, le Bénin veut enchaîner avec une nouvelle phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Les Écureuils doivent impérativement réaliser un résultat positif face aux Leone Stars pour valider leur ticket. Pour aller au front, le sélectionneur Michel Dussuyer va livrer l’ossature de son groupe convoqué pour la circonstance.

Cette liste qui sera publiée mercredi comportera sans doute quelques surprises et des absents. Parlant des absents, l’arrière gauche Emmanuel Imorou et l’arrière droit Seidou Baraze sont écartés selon les nouvelles. Ils sont en effet sans compétition depuis trois mois. Cédric Hountondji ( indisponible pour trois semaines) et Sessi d’Almeida (pubalgie) seront également absents du groupe.

Cependant, d’autres feront leur apparition dans l’effectif de Michel Dussuyer. Outre les 11 présents à l’entraînement du lundi, Bourou Samadou de l’ASKO de Kara du Togo et l’actuel deuxième meilleur buteur de la Super Ligue Pro du Bénin et joueur des Buffles du Borgou, Roland Beakou, ont rejoint la troupe depuis hier soir. Ils ont d’ailleurs pris part à la deuxième séance de ce mardi matin.