Elim CAN 2021/Sierra Leone – Bénin: La délégation béninoise quitte enfin Freetown

Le séjour cauchemardesque des Ecureuils du Bénin à Freetown est sur le point d’être conjugué au passé. Après l’annulation de leur opposition avec la Sierra Leone, les Béninois sont sur le chemin du retour à Cotonou. C’est la fin d’une nouvelle journée difficile pour la délégation béninoise. Départ de l’hôtel, le début d’une nouvelle tracasserie […]

Avatar photo Par 31/03/2021 - 21:13
Elim CAN 2021/Sierra Leone – Bénin: La délégation béninoise quitte enfin Freetown

Le séjour cauchemardesque des Ecureuils du Bénin à Freetown est sur le point d’être conjugué au passé. Après l’annulation de leur opposition avec la Sierra Leone, les Béninois sont sur le chemin du retour à Cotonou. C’est la fin d’une nouvelle journée difficile pour la délégation béninoise.

Départ de l’hôtel, le début d’une nouvelle tracasserie

« Nous allons rentrer. Embarquez chers frères et direction l’embarcadère »; ces propos du Directeur adjoint de Cabinet du Ministre béninois des sports sonnent comme une délivrance pour les Béninois. Après 24h de tension, les Écureuils vont enfin pouvoir rentrer au bercail. Sauf que les conditions d’embarquement de l’hôtel à l’embarcadère ne seront pas les mêmes pour toute la délégation. Pour les Sierra Léonais, il n’est pas question de faire déplacer les joueurs supposés contrôlés positifs au Covid-19 dans le même bus que le reste.

Les 5 supposés positifs au Covid-19 isolés

Tel relaté par les médias béninois sur place, Steve Mounié, Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Khaled Adenon et Cédric Hountondji sont ainsi isolés du groupe. Ils sont tous placés dans un autre véhicule en respect au protocole sanitaire en vigueur en Sierra Leone. Pour les transporter de l’hôtel à l’embarcadère, les autorités sierra léonaises mettent à disposition un véhicule de leur service médical. Ce qui ne reçoit pas l’assentiment du ministre des sports béninois, Oswald Homeky. Place alors à de longues discussions.

Pour faire court, le guide de la délégation béninoise met son véhicule personnel à disposition pour le transport des cinq joueurs. Arrivé à l’embarcadère où un voyage maritime de 30 minutes les attend, Oswald Homeky décide d’embarquer dans le même bateau avec les joueurs isolés afin de s’assurer que tout aille au mieux.

Départ de Freetown pour Cotonou

Après des heures de tractations entre l’hôtel et l’aéroport de Freetown, les Béninois y sont finalement arrivés. La délégation de 80 personnes au complet se retrouve à l’aéroport où le vol affrété par l’Etat béninois les attendait. Le bout du tunnel est enfin trouvé pour laisser derrière les mauvais souvenirs d’un séjour qui aura été plus que difficile. La délégation béninoise est attendue à Cotonou ce soir après plus de 2h de voyage.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: