Sierra Leone - Bénin

Elim CAN 2021 : Sierra Leone – Bénin encore reporté 

Publié le : / Par

Il faudra encore attendre pour connaître le vainqueur du match entre la Sierra Leone et le Bénin. Pour raison de cas Covid-19, la rencontre vient une nouvelle fois d’être reportée et reprogrammée par la CAF.

30 mars 2021-15 juin 2021, plus de deux mois après, le scénario reste le même. Sauf que cette fois-ci, ce sont les Sierra-léonais qui se retrouvent dans le dur. A quelques minutes du coup d’envoi de la confrontation, 6 joueurs ont été annoncés positifs au Covid-19 au sein du groupe des Leone Stars.

Ayant refusé de jouer en guise de contestation des résultats, Kai Kamara et ses partenaires ont obligé la CAF a reporté la rencontre. « Le match des Éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin, initialement prévu ce lundi, est reporté à demain mardi 15 juin 2021. », a informé l’instance du football africain sur son site.

Cependant, les tests ont été repris dans la foulée avec 7 joueurs et deux encadreurs de la Sierra Leone déclarés positifs par le médecin Covid-19. Pour dissiper tout doute, ces tests seront repris mais cette fois-ci par une autre équipe médicale et un autre laboratoire, ce lundi soir. Les résultats sont attendus mardi, avant 12h GMT.