Elim CAN 2021 (Sierra Leone – Bénin): Ce sera un match très tendu selon le sélectionneur des Ecureuils

En conférence de presse d’avant-match ce dimanche soir, Michel Dussuyer a abordé la clé du match qui oppose le Bénin à la Sierra Leone ce lundi. Ceci dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021. Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin a abordé plusieurs sujets au cours de sa conférence […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/06/2021 - 01:01
Michel Dussuyer

En conférence de presse d’avant-match ce dimanche soir, Michel Dussuyer a abordé la clé du match qui oppose le Bénin à la Sierra Leone ce lundi. Ceci dans le cadre de la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin a abordé plusieurs sujets au cours de sa conférence de presse. Michel Dussuyer a annoncé deux nouvelles dont la bonne est relative au retour d’Olivier Verdon. Cependant, le groupe a dû rallier Conakry sans le troisième gardien de but Chérif Dine Kakpo.

« Olivier Verdon a repris l’entraînement depuis cinq jours et est apte à jouer. Au niveau sanitaire, on a eu un joueur positif à la Covid-19, Chérif Dine Kakpo, qui est resté à Cotonou », a clarifié le technicien français des Écureuils qui parle de la clé de cette rencontre capitale.

« Le mental compte énormément dans ce type de match. Il faut qu’on soit fort et déterminé en gardant toute la lucidité requise. », a-t-il ajouté. Malgré les incertitudes qui planaient sur la date de la confrontation avec la Sierra Leone, les Béninois n’ont jamais perdu de vue l’objectif.

« Depuis le départ, nous nous sommes préparés pour jouer le 14 Juin. On sait comment affronter une équipe de la Sierra-Léone très motivée aussi, mais nous, on a à cœur d’être au Cameroun. Ce sera un match très tendu. », a conclu Michel Dussuyer. Le Bénin et la Sierra Leone se retrouvent ce lundi à 16h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: