Youssouph Badji

Elim. CAN 2021 – Sénégal : Youssouph Badji ne rejoindra pas les Lions de la Teranga

Publié le : / Par

Aliou Cissé ne pourra pas compter sur tous les internationaux convoqués pour les dernières journées des éliminatoires. Alors que les échéances se rapprochent, la liste des forfaits s’agrandit. Retenu par son club, Youssouph Badji ne répondra pas à l’appel de la sélection nationale.

Coup dur pour les Lions de la Teranga. Après les nombreuses absences confirmées, notamment celles d’Edouard Mendy, d’Alfred Gomis et de Moustapha Name, la sélection sénégalaise devra encore compter sans un des internationaux convoqués par Aliou Cissé. Youssouph Badji, bloqué par son club, ne rejoindra pas les Lions de la Teranga. La nouvelle est rapportée par le média belge Walfoot.

« Quels joueurs vont en équipe nationale ? Presque tous. J’ai juste eu des conversations et donc des accords avec les sélections africaines. Cela veut dire que Kossonou, Badji, Dirar et Clinton Mata ne quitteront pas le club lundi », a déclaré Philippe Clément, entraîneur des Gazelles. Youssouph Badji, présent sur la liste des internationaux retenus par le Club Brugge, ne pourra donc pas rejoindre le reste des Lions de la Teranga pour les prochaines joutes internationales.

Le casse-tête d’Aliou Cissé se complexifie davantage à 4 jours du déplacement pour affronter la RD Congo.