Elim CAN 2021: Sao Tomé et Principe peut-il contenir l’ogre sud-africain ?

Elim CAN 2021: Sao Tomé et Principe peut-il contenir l’ogre sud-africain ?

Publié le : / Par
Les éliminatoires de la CAN 2021 reprendront bientôt. À l’occasion des journées internationales de ce mois, les sélections nationales disputeront les 3è et 4è journées des qualifications dans leurs groupes respectifs. Dans le Groupe C, Sao Tomé et Principe défiera l’Afrique du Sud. Le petit poucet du groupe peut-il engranger des points lors de cette double confrontation décisive ?
 
Après deux journées disputées, Sao Tomé et Principe est à la traine dans son Groupe. Les Vert et Jaune sont derniers du Groupe C et n’ont pas encore engrangé le moindre point. Ils auront l’occasion de relancer leur campagne lors de la double confrontation contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, leurs futurs adversaires. L’équipe sud africaine est 2è dudit Groupe, à égalité de points avec le Soudan. Sao Tomé et Principe a t-il les moyens nécessaires pour titiller la sélection sud africaine ?
 
L’Afrique du Sud n’est pas flamboyante cette année.
 
Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud en dépit de leur Background et leur effectif bien fourni sont plutôt prenables cette année. L’équipe connaît une campagne poussive et n’a réussi à obtenir que 3 points et marquer 2 buts en deux journées. Des chiffres bien loin des standards d’une équipe connue et crainte pour son explosivité. Les protégés de Molefi Ntseki sont encore à la recherche de leurs repères dans ces qualifications. Par opposition aux années précédentes, ils ne partent pas ultra-favoris. 
 
Sao Tomé et Principe a fait douter le Ghana. 
 
Après la lourde déroute subie en terre soudanaise, les Vert et Jaune se sont bien repris. À domicile, ils ont livré un match honorable face aux Black Stars. Ils ont tenu tête au Ghana sur l’ensemble de la rencontre. Le but victorieux du Ghana est intervenu sur un penalty exécuté par Jordan Ayew. Sao Tomé et Principe est parvenu à faire douter la mythique sélection nationale ghanéenne. Les poulains de Adriano Eusébio semblent avoir trouvé la bonne dynamique. Suffisant pour insuffler un nouveau souffle à leur campagne ?
 
Sao Tomé et Principe à la recherche de son match de référence.
 
Si les Santoméens sont plus beaux ces dernières années, ils sont cependant toujours en quête de leur match de référence. Leurs exploits sportifs ont toujours été des nuls arrachés à des adversaires qui leur promettaient déroute. À ce stade des qualifications, Sao Tomé et Principe est dos au mur. La formation est tenue d’engranger des points pour se relancer et espérer accrocher une qualification. La double confrontation contre l’Afrique du Sud est l’occasion rêvée pour cela. Les Vert et Jaune ont le moyen de s’offrir le scalp des Bafana Bafana. Mieux, ils se doivent de saisir leur chance.
 
Déjà ce 24 mars, Sao Tomé et Principe se déplace l’Afrique du Sud. La manche retour est prévue pour ce dérouler le 31 du même mois. Sao Tomé et Principe doit obligatoirement prendre des points au cours de cette double confrontation. L’équipe en a les moyens. Leur sort dans la compétition dépendra de ce résultat.