Nigeria

Elim CAN 2021 : Rohr cible trois joueurs pour une première convocation avec le Nigéria

Publié le : / Par

Le manager de l’équipe nationale nigériane Gernot Rohr a cité trois attaquants en lice pour recevoir leur première convocation chez les Super Eagles. Ils feront partie de l’effectif qui disputera les matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations le mois prochain contre le Bénin et le Lesotho.

Gernot Rohr s’est exprimé avec éloge sur le nouveau bijou de Lorient FC, Terem Moffi, qui s’illustre actuellement en France. Impossible de ne pas l’avoir remarqué, lors des récents matchs contre deux des grandes équipes de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco.

Lorsqu’on l’a questionné sur d’éventuelles surprises prévues dans la liste des joueurs pour les deux prochaines journées CAF, Rohr a déclaré ceci à News Central TV : « Tout le temps, les nouveaux joueurs essaient de nous montrer leurs qualités. En marquant le but de la victoire contre le Paris Saint-Germain, Moffi, qui a marqué un doublé contre Monaco et avec un pied gauche. Ce sera intéressant de l’avoir. »

Une autre cible, le prêté de Liverpool Taiwo Awoniyi qui s’est illustré en 2021, marquant une seule fois en huit apparitions de Bundesliga allemande. Le jeune reste sur le radar de Rohr et de son équipe d’entraîneurs tandis que Sadiq Umar d’Almeria qui est l’autre attaquant, les intéresse. « Ensuite, nous avons également Awoniyi qui joue à l’Union Berlin, c’est un bon joueur. Sadiq Umar joue à Almeria, en Espagne… », a déclaré Rohr.

Rohr s’est aussi exprimé sur l’attaquant du Racing Genk, Paul Onuachu. « Nous avons Onuachu qui marque tellement de buts avec son club mais qui a peu de réussite avec le Nigeria. Nous avons beaucoup d’attaquants. », a-t-il ajouté.

Odion Ighalo pourrait être rappelé aussi dans l’équipe, mais l’ancien attaquant de Manchester United n’est pas encore revenu sur sa décision de quitter le football international.