Elim CAN 2021 : Relance pour la Libye ou confirmation de la Tunisie ?

Elim CAN 2021 : Relance pour la Libye ou confirmation de la Tunisie ?

Publié le : / Par

Pour cette 5è journée des éliminatoires dans le groupe J, la Libye et la Tunisie s’affrontent ce soir au Martyrs of february Stadium. Les Chevaliers de la Méditerranée auront à cœur de se relancer face à une équipe des Aigles de Carthage déjà qualifiée.

Les Chevaliers de la Méditerranée n’ont plus qu’une seule option, battre les Aigles de Carthage. Martyrisés par cette même équipe de la Tunisie lors du premier match de ces éliminatoires (4-1), les hommes de Zoran Filipovic espèrent corriger le tir et se relancer dans la course à la deuxième place. Pour y arriver le coach serbe devra s’appuyer sur son trio offensif composé de Hamdou Elhouni, Anis Saltou et Mohamed Bettamer. Ce trio des Chevaliers de la Méditerranée a inscrit 3 des 5 buts de la Libye. Gagner et se relancer est-il possible pour les hommes de Zoran Filipovic ? Dernier avec 3 points de ce classement avec 3 points, la Libye doit absolument gagner pour se relancer.

La Tunisie, un statut à défendre

Leader incontesté de ces éliminatoires et déjà qualifiée, la Tunisie totalise 10 points dont 3 victoires et un match nul. Ce résultat étriqué concédé lors de la 4è journée face à la Tanzanie, n’a pas été du goût du sélectionneur Mondher Kebaier. N’empêche, avec des joueurs comme Youssef Msakni capitaine de l’équipe, Whabi Khazri (3 buts) et Saîf-Eddine Khaoui (3 buts) qui sont des fers de lance de l’attaque tunisienne, l’on voit mal la défense des Chevaliers de la Méditerranée leur tenir tête si éventuellement, la Tunisie décide de respecter l’adversaire.

Libye vs Tunisie, un match, deux objectifs, tous les regards sont donc tournés au stade des Martyrs pour voir cette belle affiche de l’Afrique du nord.