Christian Nsengi

Elim. CAN 2021 – RDC : Trésor M’Putu et 30 autres joueurs présélectionnés par Christian Nsengi

Publié le : / Par

Le visage des Léopards de la RD Congo pour les prochaines joutes est presque connu. Christian Nsengi a dévoilé sa liste des présélectionnés pour les deux derniers matchs des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Le sélectionneur national de la RD Congo a publié sa liste au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi au siège de la FECOFA. Il s’agit d’une composition de 40 joueurs, dont neuf réservistes.
Longtemps réclamé par le public, Trésor M’Putu fait son retour dans la sélection. Il est récompensé pour ses dernières bonnes performances avec le Tout Puissant Mazembe. On retrouve également l’attaquant d’Antwerp, Dieumerci Mbokani, qui est resté sans jouer pendant plusieurs semaines. Les cadres traditionnels sont sur la liste.

En défense, on retrouve logiquement Chancel Mbemba, nouvellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Il sera sans doute en compagnie du capitaine Marcel Tisserand pour former la paire de l’axe central. Par contre, Cédric Bakambu n’a pas été appelé par le sélectionneur. Il paie le prix de sa situation litigieuse avec son club de Bejing Guaon en Chine. Celui-ci n’est pas dans l’effectif du club depuis novembre dernier.

La RD Congo est tenue de ramener la victoire du déplacement le 25 mars à Libreville face au Gabon, puis de confirmer à domicile face à la Gambie le 29 mars 2021 au stade des Martyrs. Pour l’instant, les coéquipiers de Dieumerci Mbokani sont troisièmes au classement avec 6 points.

Voici la liste des joueurs

Gardiens
1.Timothy Fayulu
2 Joël Kiassumbua
3.Augustin Kalambay
4. Siadi Ngusia

Défenseurs
5. Luzolo Sita
6. Fabrice Nsakala
7. Glody Ngonda
8. Djuma Shabani
9. Issama Mpeko
10 .Chancel Mbemba
11. Marcel Tisserand
12. Luyindama
13. Merveille Bope
14. Inonga Baka

Milieux de terrain
15 Edo Kayembe,
16. Fabrice Ngoma
17. Yanick Bangala
18. Mukoko Tonombe
19 Trésor Mputu
20. Jibi Bindanda
21. Jérémie Mumbere
22. Paul-José Mpoku
23. Amédé Masasi

Attaquants
24. Dieu-Merci Mbokani
25. Jackson Muleka
26. Ben Malango
27. Kazadi Kasengu
28. Elia Meschack
29. Jordab Botaka
30. Walter Bwalya
31 . Glody Lilepo

Réserves
1. Joël Beya
2. Kabangu Dark
3. Mukoko Amale
4. Idumba Fasika
5. Kimvuidi Karim
6. Kikwama Mujinga
7. Michée Mika
8. Zola Arsène
9. Ifasso Ifunga Jonathan