Élim CAN 2021: Patrice Neveu annonce sa liste contre la Gambie

Élim CAN 2021: Patrice Neveu annonce sa liste contre la Gambie

Publié le : / Par

Le Gabon affrontera les 12 et 16 novembre prochains la Gambie pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de CAN 2021 au Cameroun. En prélude à cette rencontre Patrice Neveu, le sélectionneur des Panthères a dévoilé ce vendredi au cours d’une conférence de presse la liste des 23 joueurs qui vont livrer cette bataille.

Pas de grand changement dans la liste de Patrice Neveu publiée ce jour. Outre les habitués convoqués, le sélectionneur a ouvert sa liste à un nouveau pour éviter les surprises intervenues lors du match amical de la journée FIFA contre le Bénin perdu ( 0-2). Les ténors comme Anthony Mfa Mezui, gardien de but de Rodan en Luxembourg, Pierre-Emerick Aubameyang qu’on ne présente plus, Ecuele Manga, Mario Lemina ou encore Denis Bouanga.

Le nouveau à faire son entrée et que le public va découvrir, c’est Anthony Oyono-Mva, joueur de Boulogne-sur-mer. Le Gabon joue dans le groupe D des éliminatoires de la CAN 2021 en compagnie de la Gambie, la RDC et l’Angola. Avec 4 points chacun, le Gabon et la Gambie s’affronteront une première fois à Franceville le 12 novembre, avant de se retrouver le 16 à Banjul.

Pour ce qui concerne la liste, l’on a au total: 3 gardiens de buts; 8 défenseurs; 6 milieux de terrains et 6 attaquants.

Gardiens: Mfa Mezui Anthony ;Fotso Nouby ; Bitseki Moto Yves Stéphane

Défenseurs: Palun Lloyd; Wachter Yohan; Obiang Johan ;Appindangoye Aaron; Obissa Sidney ; Ecuelé Manga Bruno;Oyono Anthony ; N’guema Gilchrist;

Milieux de terrain: Poko Biyogho André; Ngouali Serge-Martinsson ; Kanga Guelor; Madinda Levy Ndong Didier; Lemina Mario

Attaquants: Autchanga Ameka Louis;Mayi Kevin ;Aubameyang Pierre Emerick ;Bouanga Denis; Boupendza Aaron ;Allevinah Jim.