Elim CAN 2021 : Pari réussi pour Charles Akonnor avec le Ghana

Elim CAN 2021 : Pari réussi pour Charles Akonnor avec le Ghana

Publié le : / Par

Nommé à la tête de la sélection ghanéenne en Novembre 2019 en remplacement de Kwesi Appiah, Charles Kobla Akonnor vient de réussir une première étape de sa mission en qualifiant les Black Stars du Ghana pour la prochaine CAN 2021 au Cameroun après le match nul obtenu ce jeudi à Johannesburg face à l’Afrique du Sud (1-1).

Les Black Stars du Ghana seront bien du rendez-vous de la CANau Cameroun en 2022. La bande à Charles Kobla Akonnor a décroché son ticket à une journée de la fin des éliminatoires ce jeudi face à l’Afrique du Sud (1-1). Avec 10 points au compteur et une première place dans le groupe C, l’équipe dirigée par Charles Kobla Akonnor va disputer pour la 23ème fois de l’histoire une phase finale de CAN pour le Ghana.

L’ancien international ghanéen a pris en main la sélection nationale ghanéenne à un moment où elle avait fait une piètre prestation lors de la dernière CAN en 2019 avec une élimination en huitième de finale face à la Tunisie sous la houlette de Kwesi Appiah.
Méthodique, méticuleux dans son travail, Charles Akonnor a su inculquer un nouvel état d’esprit à ce groupe ghanéen qu’il est entrain de construire.

Il a fait la mixture entre certains anciens notamment Jordan Ayew, Thomas Partey, John Boye et de jeunes joueurs à l’instar de Mohamed Kudus, le meneur de l’Ajax Amsterdam et Ismaïl Abdul Ganiu, le défenseur d’Asante Kotoko pour constituer un groupe solide. Le technicien de 47 ans qui privilégie le jeu court avec beaucoup de dédoublements sur les côtés a su impliquer tout son groupe pour cette campagne des éliminatoires de la CAN 2021.

Résultats des courses, le Ghana obtient 3 victoires, un match nul et une défaite en 5 matchs dans son groupe F et disputera la prochaine CAN au Cameroun. Le prochain défi de l’ancien joueur Wolfsburg est de qualifier le Ghana pour la prochaine Coupe du Monde de football au Qatar dont les éliminatoires débutent en juin prochain.

Il aura certainement également envie d’offrir au peuple ghanéen un autre trophée de la CAN depuis le dernier en 1981 en Libye.
Pour rappel, le Ghana a remporté quatre CAN dans son histoire (1963,1965,1978,1981).