Elim CAN 2021: Ouganda-Burkina Faso, les Etalons confiants

Elim CAN 2021: Ouganda-Burkina Faso, les Etalons confiants

Publié le : / Par

 

Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, l’Ouganda reçoit le Burkina Faso cet après-midi à 14 heures au St Mary’s stadium Kitendé de Kampala. Une victoire des poulains de Kamou Malo leur assurerait la première place du groupe, synonyme de qualification pour la CAN l’an prochain au Cameroun.

« Cette CAN nous tend la main. C’est à nous de la saisir », tel est le message du capitaine des Etalons, Charles Kaboré, à ses coéquipiers avant la séance de prise de contact avec la pelouse du St Mary’s stadium Kitendé de Kampala, mardi.

Cet après-midi, à 14 heures, à la faveur de la 5e journée des éliminatoires de la CAN, Cameroun 2021, les Etalons croisent les crampons avec les Cranes de l’Ouganda. Il faut dire que ce match s’annonce décisif car les Étalons, en cas de victoire, se qualifient pour la phase finale de la compétition. Pour ce faire, le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, a convoqué 33 joueurs. Les 17 Étalons présents à la première séance du 22 mars dernier, ont été renforcés avec l’arrivée des cadres. Kamou Malo pourra compter sur son capitaine Charles Kaboré, les frères Traoré, notamment Alain et Bertrand, Issoufou Dayo, Hervé Koffi ou encore Edmond Tapsoba.

De son côté, Yacouba Coulibaly est attendu au petit matin de ce 24 mars. A l’exception de Hamed Bélem qui ne pourra pas honorer la convocation pour des soucis de vol, tous les Etalons convoqués sont à Kampala. C’est dans une bonne ambiance que les 31 joueurs ont foulé ce 23 mars, la pelouse synthétique du St Mary’s stadium Kitendé de Kampala pour la séance de prise de contact.

Soulignons que pour le moment, le Burkina Faso est premier du groupe B avec 8 points + 3 devant son adversaire du soir qui en compte 7 points + 2. Le Malawi se pointe à la 3e place avec 4 points et le Soudan du Sud vient fermer la marche avec 3 unités.