Paul Onuachu

Elim. Can 2021 – Nigéria : Paul Onuachu remplace Moses Simon

Publié le : / Par

Initialement sur la liste d’attente des Super Eagles du Nigeria, Paul Onuachu est confirmé parmi les 24 joueurs de l’équipe nationale. Le meilleur buteur de la saison du KRC Genk en Belgique prend la place de Moses Simon, après le refus du FC Nantes de laisser partir ce dernier.

Paul Onuachu a d’abord été exclu de l’équipe nigériane de 24 joueurs convoqués par Gernot Rohr. La star en forme du KRC Genk n’a bénéficié que d’une place sur la liste d’attente. Mais Onuachu a maintenant reçu une convocation dans l’équipe première du sélectionneur allemand pour les éliminatoires consécutifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Le joueur de 26 ans remplace Moses Simon dans l’effectif des 24 joueurs appelés pour affronter les équipes du Bénin et du Lesotho ce mois-ci. « Suite à l’incertitude concernant la disponibilité des joueurs basés en France (en raison des lois COVID 19 guidant le pays), l’entraîneur des Super Eagles Gernot Rohr a invité l’attaquant du KRC Genk Paul Onuachu », a informé un communiqué de la Fédération nigériane de football.

Onuachu est actuellement dans une forme spectaculaire en Belgique Pro League cette saison. Il est déjà à 27 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues. Il n’est pas le seul rappelé en secours, « Henry Onyekuru avait été appelé plus tôt pour remplacer Samuel Kalu, blessé », a notifié le même communiqué de la NFF.