Elim CAN 2021 (Niger – Côte d’Ivoire) : Le Mena condamné à l’exploit

Elim CAN 2021 (Niger – Côte d’Ivoire) : Le Mena condamné à l’exploit

Publié le : / Par

A l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Niger reçoit ce vendredi la Côte d’Ivoire à 17h. Le Mena a obligatoirement besoin d’une victoire pour se relancer dans la course. Un défi très compliqué mais pas impossible pour des Nigériens très déterminés.

C’est un jour plus que décisif pour tout le Niger. Ce soir face à la Côte d’Ivoire, ça passe ou ça casse. Déjà dos au mur, le Mena doit l’emporter pour se donner plus de chance d’y croire même si ses chances de qualification sont très réduites. Les nigériens jouent en effet à Madagascar lors de la dernière journée à Antananarivo. Une équipe des Bareas qui vient d’être laminée par l’Ethiopie 4-0. Mais pour l’instant, toutes les énergies sont concentrées sur la réception des Eléphants.

Au Stade Général Seyni Kountché, le Mena a un gros coup à jouer. Les hommes de Jean-Michel Cavalli peuvent bien s’inspirer du match aller quoique perdu sur le fil. Ils tenaient bien le point du nul jusqu’à un pénalty inattendu transformé par Franck Kessié qui a vu les Eléphants s’en sortir in extremis. Cependant, les Nigériens savent qu’ils ne doivent pas perdre de vue la débâcle de la deuxième journée subie face à Madagascar avec une défaite 6-2.

Si les locaux entendent attaquer d’entrée avec un pressing haut sur une équipe ivoirienne privée de Gervinho et Sébastien Haller, il va falloir rééditer l’exploit défensif réalisé face à l’Ethiopie. Sur cette même pelouse du stade Général Seyni Kountché de Niamey, le Niger avait réussi à s’imposer 1-0. Les Eléphants, bousculés à l’aller, savent qu’il faudra être plus agressif, tranchant et réaliste devant les buts pour remporter le gain de la partie. La bataille est donc lancée!