Elim CAN 2021 : Naby Keita libéré pour un seul match avec le Syli

Elim CAN 2021 : Naby Keita libéré pour un seul match avec le Syli

Publié le : / Par

Bloqué par son club, le capitaine du Syli National, Naby Keita, a été finalement libéré pour disputer un seul match des deux rencontres des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Convoqué par son sélectionneur Didier Six dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021, le milieu de terrain guinéen de Liverpool ne disputera qu’un seul match avec la Guinée. En raison de la septaine obligatoire après les voyages hors zone Europe, Liverpool a finalement décidé de laisser son joueur pour participer uniquement au match contre le Mali le 24 mars, après discussion entre les deux staffs techniques. Le Syli National sera donc privé de son capitaine lors du déplacement à Namibie le 28 mars.
« Nous avons négocié avec Liverpool, qui est l’un des plus grands clubs du monde, pour avoir Naby Keita pour le premier match. Après cela, nous l’avons immédiatement mis dans l’avion et il sera disponible pour le redémarrage de la Premier League, après sept jours d’isolement, pendant lesquels il pourra s’entraîner. J’ai fait une proposition aux clubs pour que nous puissions être aussi forts que possible pour le premier match. Il faut de la diplomatie, ça ne sert à rien de crier » a expliqué Didier Six sur les ondes de France 24.
À noter que la Guinée est classée 2e du groupe A, derrière le Mali.