Elim CAN 2021 – Mozambique : Reinildo Mandava, un forfait de dernière minute

Elim CAN 2021 – Mozambique : Reinildo Mandava, un forfait de dernière minute

Publié le : / Par

C’est officiel! l’international mozambicain Reinildo Mandava ne sera pas du rendez-vous des dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Alors qu’il était encore attendu pour rejoindre le groupe qui séjourne déjà au Rwanda, le joueur de Lille a été confronté à des difficultés qui l’ont bloqué en France.

Après la dérogation accordée par l’Etat français, Reinildo Mandava a été libéré par Lille. Mais c’était déjà trop tard. L’arrière gauche mozambicain a reçu l’autorisation à rejoindre les Mambas dans un contexte où il ne dispose plus d’assez de marges de manœuvre pour organiser son voyage. Conséquence, Reinildo est bien contraint de renoncer à sa convocation en équipe nationale.

C’est le cinquième forfait majeur enregistré par le Mozambique après Mexer, Zainadine Jr, David Malembana et Neymar Canhembe. C’est avec toutes ces absences que l’équipe entraînée par le portugais Luís Gonçalves se mesure au Rwanda. Les Mambas sont actuellement deuxièmes de leur groupe avec 4 points, de même que le Cap-Vert et avec 2 unités de plus que le Rwanda.
Après avoir affronté les Rwandais, les Mambas jouent leurs homologues capverdiens à Maputo pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.