Lions de l'Atlas

Elim. Can 2021 – Maroc : La liste des Lions de l’Atlas avec les habitués

Publié le : / Par

A l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les sélectionneurs sont à l’honneur pour officialiser la liste de leurs joueurs. A cet effet, le sélectionneur Vahid Halilhodžić a convoqué 24 Lions de l’Atlas. Un groupe composé en grande partie des habitués.

Alors que l’incertitude plane encore autour de l’arrivée de certains joueurs africains évoluant dans des clubs européens, Vahid Halilhodžić est resté droit dans ses bottes en invitant les habitués en sélection marocaine. Il s’est juste contenté d’appeler les meilleurs du moment, avec comme garantie que ces derniers ont promis de répondre à sa convocation.

Ainsi, on retrouve des joueurs tels que Yassine Bounou dans les buts, Romain Saïss et Achraf Hakimi en défense ou encore Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri en attaque. Pour sa part, Adam Masina signe sa première convocation chez les Lions de l’Atlas. Vahid Halilhodžić a aussi fait appel aux joueurs marocains évoluant dans le championnat local. Il s’agit entre autres de Soufiane Rahimi, Ayoub El Kaabi et Anas Zniti.

Pour rappel, le Maroc a juste besoin d’un point pour valider sa qualification à la Can 2021. Pour ce faire, il va falloir se montrer convaincant face à la Mauritanie et au Burundi, respectivement deuxième (5 points) et troisième (4 points). Avec 10 points au compteur, les poulains de Vahid Halilhodžić sont en pôle position dans le groupe E, alors que le Centrafrique est dernier avec trois points.

Gardiens : Yassine Bounou, Munir Mohand, Anas Zniti.

Défenseurs : Sofiane Chakla, Romain Saiss, Nayef Aguerd, Zouhair Feddal, Achraf Hakimi, Issam Chebake, Nabil Dirar, Adam Masina.

Milieux : Yahya Jaebrane, Sofyan Amrabat, Aymen Barkok, Oussama Tannane, Selim Amallah, Adel Taarabt.

Attaquants : Hakim Ziyech, Zakaria Aboukhlal, Sofiane Rahimi, Youssef El Arabi, Youssef En-Nesyri, Munir El Haddadi, Ayoub El Kaabi.