Badr Benoun

Elim. Can 2021 – Maroc : Badr Benoun dans la liste de Vahid Halilhodžić

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 reprennent très bientôt avec les deux dernières journées. Pour le Maroc et beaucoup d’autres pays, l’incertitude quant au rapatriement des joueurs internationaux pose problème. Alors, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, va se rabattre sur quelques talents du continent. Badr Benoun est en pôle position.

Badr Benoun

Alors que sa liste sera officiellement communiquée le jeudi 18 mars 2021, Vahid Halilhodžić aurait déjà coché l’arrivée d’un élément clé. En Afrique, l’un des potentiels joueurs qui peuvent apporter un plus à la sélection marocaine est le défenseur Badr Benoun, pour avoir jouer les plus grandes compétitions africaines de football. Récemment, celui-ci a même pris part à la Coupe du Monde des clubs avec Al Ahly qui a terminé troisième meilleure équipe du tournoi. Avec un bon temps de jeu, il est déjà approché par la Fédération royale marocaine de football pour venir en renfort au groupe des Lions de l’Atlas. Mais son arrivée est confrontée au refus du Maroc d’accepter sur son territoire des personnes en provenance de l’Égypte. Selon certaines indiscrétions, la FRMF tente de faire du cas Badr Benoun une situation exceptionnelle et compte le ramener de l’Égypte.

Le défenseur marocain ne sera pas le seul joueur évoluant sur le continent africain et présent dans la liste de Vahid Halilhodžić. Le sélectionneur national du Maroc va sans doute convoquer quelques-uns de l’équipe nationale locale, récemment vainqueure du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). On pense notamment à Soufiane Rahimi (attaquant), Abdelilah Hafidi (milieu de terrain), Ayoub El Kaabi (attaquant) et Anas Zniti (gardien de but).