Mohamed Magassouba

Elim CAN 2021 – Mali : Mohamed Magassouba se prononce sur les grandes absences de sa liste

Publié le : / Par

Le sélectionneur malien a commenté sa liste pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Dans des propos rapportés par la Fédération malienne de football sur Twitter, Mohamed Magassouba a expliqué les absences d’Amadou Haidara et des autres internationaux maliens évoluant sur le vieux continent.

Après de nombreux jours d’attente, le sélectionneur malien a rendu publique dans la journée d’hier une liste des 23 joueurs retenus pour les dernières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. Le groupe retenu par le technicien malien a surpris plus d’un, notamment en raison de l’absence des internationaux évoluant en Ligue 1 et de d’autres joueurs de choix évoluant sur le vieux continent.

Si la forte présence des joueurs locaux rend sans nul doute content les amoureux du football local, l’absence des cadres de la sélection a suscité de nombreuses interrogations. Sortant de son mutisme, le sélectionneur malien a donné les raisons de ses choix. Son commentaire est rapporté par la Fédération malienne de football sur son compte Twitter officiel.

« Pour les mêmes raisons que les clubs français d’autres clubs ont refusé de libérer leurs joueurs parmi lesquels celui de Amadou Haidara », a-t-il déclaré. Sans commentaire pompeux, le technicien malien tacle ainsi les clubs européens qui privent ainsi les joueurs maliens des joutes internationales à venir. Pour rappel, le Mali, déjà qualifié pour la prochaine édition de la CAN, aborde les dernières journées sans grand enjeu.